500 GPZ (mod. 89)
Mon premier gros cube, La Kawasaki 500 GPZ est une moto idéale pour débutants, au même titre que ER5, GS500, CB500. Elle est très polyvalente ,le coté sportif de son bicylindre de 60 cv pousse à plus de 200Km/h . Prudence toutefois car les pneus de qualité en 16 pouces sont rare et chère. Avec un prix de revient faible (achat/entretien/consommation) la GPZ est une moto facile a vivre malgré quelques petits défauts ,corrigés par les modèles 94.
FICHE TECHNIQUE :
MOTEUR :
Alésage/Course : 74 x 58 mm Cylindrée : 498 cm3 4 temps, 2 cylindres en ligne
Refroidissement : Liquide Taux de compression : 10.8 à 0.3
Couple maxi : 16.9 m.daN Puissance : 60.2 ch.
Alimentation : Deux carburateurs Keihin 34 mm Consommation : 6.7 L
Allumage : Electronique Démarrage : Electrique
Lubrification : Carter d'huile Distribution : Double arbre à cames en tête
TRANSMISSION
Secondaire : Chaîne Embrayage : Multidisque à bain d'huile
Boîte : 6 rapports
PARTIE CYCLE
Suspension Av. : Fourche télescopique hydraulique Suspension Ar. : Bras
oscillant
Débattement Av. : 140 mm Débattement Ar. : 100 mm
Frein Av. : Double disque Frein Ar. : Tambour
Cadre : Double berceau en acier
DIMENSIONS ET POIDS
Longueur : 2 110 mm Largeur : 675 mm
Hauteur totale : 1 165 mm Hauteur de selle : 770 mm
Empattement : 1 440 mm Garde au sol : 120 mm
Poids à sec : 175 kg Capacité réservoir : 18 L
Réserve : 2.2 L