Suzuki 750 GSXR-WP (mod.93)

 

    Suzuki a beaucoup modifié sa GSXR 750. Le moteur est maintenant refroidi par liquide : c'est la GSXR 750 W. Le cadre à la géométrie si particulière (double berceau, alors que les concurrents ont tous adopté le cadre périmétrique double longeron Deltabox de Yamaha) est conservé, mais considérablement renforcé (il pèse désormais 15,6 kg). La boucle arrière du cadre est boulonnée et non plus soudée. La moto est plus stable et plus maniable. La fourche avant est toujours de type inversée Upside-down de marque Showa tout comme l'amortisseur arrière .Le bras oscillant est en forme de banane(très prisé pour les possesseurs de 500 RG).

    J'ai parcouru des milliers de kilomètres pendant 5 ans avec cette moto ,malgré le statu de sportive elle est assez confortable et a une autonomie importante (Réservoir de 21 litres). Son  principal défaut vient du faible rayon de braquage ainsi que la maniabilité au ralenti (amortisseur de direction et poids). Défauts effacés dès que le rythme s'accélère, les vitesses autorisées sont vites atteintes et le permis ne tient qu'à un fil .

 

 

FICHE TECHNIQUE :

MOTEUR :
Cylindrée : 749cc - 4 cylindres en ligne, 4 temps.
Alésage x Course (mm) 70 x 48,7
Transmission Par Chaine
6 vitesses
Puissance : 118 hp (86 kW) @ 11500 rpm
Couple : 80 Nm @ 10000 rpm 

CHASSIS :
Freins avant deux disques ventilés de 310mm ,4 pistons opposés Nissin. 
Frein arrière simple disque ventilé de 280mm.
Pneu avant : 120/60-17
Pneu arrière : 170/60-17

DIMENSIONS :
Capacité réservoir : 21L
Poids à sec 208 kg.
 

argus 2002